Opticiens, lunettes de vue, lunettes de soleil, lentilles de contact

Les verres qui freinent la myopie des enfants !

Les verres qui freinent la myopie des enfants !

Bon à savoir, la myopie chez l'enfant peut se freiner.

Depuis un peu plus d'un an, notre partenaire verrier ZEISS propose des verres révolutionnaires, qui freinent l'évolution de la myopie des enfants.

Un point sur la myopie des enfants :

La myopie commence en général à la période scolaire. La principale gêne est une difficulté à voir de loin. Si l’enfant plisse les yeux pour y voir net au tableau, pas de doute, il va falloir passer par la case ophtalmo.
La myopie se développe pendant plusieurs années, puis vers 25-30, elle se stabilise.
Si les parents sont myopes, le dépistage peut se faire assez tôt, dès le premier anniversaire de l'enfant. S'il n'y a pas de myopie chez les parents, c'est dans les 3-4 ans qu'il sera bon de faire contrôler sa vue.

La solution MYO VISION ACE, une technologie pour limiter l’élongation axiale, profil type d'un oeil myope


Hautement asphérique, le verre fonctionne selon le principe du flou périphérique :
• La zone centrale fournit une vision nette, corrigeant la myopie
• La périphérie du verre envoie un signal lumineux, visant à freiner l'évolution de la myopie

Zeiss garantie avec sa gamme MYO VISON ACE :

Prévenir l'épidémie de Myopie

Nos modes de vie ont, sans mystère, une conséquence sur notre capitale santé oculaire. Dès le plus jeune âge, la surexposition aux écrans influe sur notre vue (école et équipements numériques, maison avec télévision,tablettes, smartphone...). Les activités en plein air sont indispensables pour que les muscles oculaires soient correctement sollicités, du plus jeune âge, comme pour le reste de notre passage sur Terre.
Les prévisions épidémiologiques énoncent qu'en 2050, près de la moitié de la population sera myope (on en est à 75 % à Taïwan aujourd'hui.).
Sachez qu'en extérieur, le système visuel n’est sollicité que par des objets éloignés, et c’est relaxant pour l’œil. Des études ont démontré que les activités extérieures permettent de réduire la progression de la myopie de 30 à 40 %. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...